Aux alentours du musée George Pompidou

 

Le musée George Pompidou a été inauguré en 1977. Son architecture très moderne qui détonne dans le quartier de l’Hotel de Ville a été pensée  par les architectes Renzo Piano et Richards Rogers. Ce musée accueille des peintures datant de 1905 à nos jours. Il se veut aussi multi disciplinaire et accueille maintenant des expositions de photographies et est doté de salles de cinéma. Ces salles servent notamment pour le Festival du Réel.

Cette première photographie montre bien la nouveauté de cette architecture, faîte de métaux et de tubes en plastiques.

Place George Pompidou.

Fontaine Stravinsky, dîtes aussi Fontaine des Automates. Elle a été réalisé par Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely en 1983.  Elle se trouve à droite quand nous sommes en face du musée. Elle est bordée de restaurant dont la crêperie Beaubourg, qui fat des très bonnes crêpes et galettes pour des prix raisonnables.

Les liens que je vous ai mis vous amène sur le site du musée, du cinéma du réel, du site TV5 monde avec une très jolie vidéo sur la fontaine et vers la page trip advisor de la crêperie.

Vue des escaliers du musée, très beau panoramique sur Paris: Montmartre, la tour Eiffel, la Défense et  la Tour du Châtelet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s