Tokyo, Disney Sea et Disney Store

Comme promis dans cet article, je vais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : Disney. Même si je ne regarde plus beaucoup les films, j’adore tout ce qui est objets dérivés, comme les vêtements pour adultes stylisés, la papeterie, les objets du quotidien… Je vais développer ici, la manière dont j’ai vécu ma passion à Tokyo. 

Le titre vous l’indique, je vais vous parler du parc DisneySea, avec par exemple le royaume d’Ariel que vous avez en première image. Je vais aussi vous parler des deux Disney Store que j’ai pu visiter. Le parc DisneySea se trouvait à l’autre bout de Tokyo, par rapport à notre appartement. Nous avons mis une heure pour y aller. Par contre, une fois arrivé à la dernière gare, vous devez reprendre un petit métro spécialement conçu pour le parc. Il fait une boucle entre les deux parcs et la gare.

Tout d’abord, je souhaite vous faire part de mon expérience au parc DisneySea. Comme son nom l’indique, le parc est collé à la mer. Plus précisément, il donne l’impression d’avoir été construit dessus. En effet, il y a un grand bassin au début du parc avec un volcan au loin.

Comme vous pouvez voir sur la photographie, il y a des installations pour des spectacles. Au lieu d’avoir des chars qui circulent sur une allée centrale, ce sont des bateaux qui défilent avec différents personnages. J’ai pu voir deux spectacles, le premier sur les méchants car, nous étions début septembre. Ils avaient déjà commencé les célébrations d’Halloween. Le deuxième spectacle que j’ai pu voir était le spectacle du soir dans le style son et lumière. Les spectateurs Japonais ne sont pas du tout comme les spectateurs Français. Avec ma meilleure amie, nous réagissions beaucoup à ce que nous voyions alors que les Japonais restaient dans la retenue.

Comme pour les autres parcs Disney, celui-ci était découpé en plusieurs univers. Comme le lagon des sirènes, un port Européen semblable à Venise, Agrabah, l’île mystérieuse et j’en passe.

 Je dois avouer que pour moi celui qui sortait le plus de l’ordinaire était le lagon des sirènes. C’est en effet, une partie qui est spécifique à ce parc.

 

Vous avez aussi le monde Toy Story qui a été modélisé. Je vous avoue que je m’attendais à ce que ce lieu soit plus étendu sur le parc, mais non. Je me suis quand même bien amusé. Nous avons fait une des attractions qui ressemble à un jeu de tire. Le personnel nous donne des lunettes 3D et nous montons dans un petit train. Nous passons d’écran en écran et nous devons tirer sur les cibles qui apparaissent sur les écrans.

Pour ce qui est des autres attractions, il y a des classiques comme la Tour de la Terreur ou Indiana Jones. Il y a aussi des attractions qui jouent beaucoup sur les décors comme l’intérieur du lagon des sirènes, ou comme Vingt mille lieues sous les mers où nous sommes dans un sous-marin.

Pour ce qui est des boutiques du parc, j’ai pu trouver des choses intéressantes mais moins que dans les autres Disney Store que je vais vous décrire.

Toujours avec ma meilleure amie, nous avons fait deux Disney Store. Un qui se trouve dans la Sunshine Tower dans le quartier de Ikébukuro (voir article sur les quartiers commerciaux) et un dans le quartier de Shibuya. Le plus grand était celui de Shibuya. Alors que dans ceux du DisneySea j’achetais surtout des baguettes, des boîtes ou encore un porte-monnaie, dans celui de Ikébukuro j’y ai surtout acheté de la papeterie comme de jolis carnets et de jolies pochettes pour mes cours.

Je vous conseille plutôt celui de Shibuya si vous cherchez un peu d’originalité. Je ne vais pas en dire plus les photographies suivantes vont parler d’elles-mêmes.

 

Mes articles sur Tokyo sont terminés. J’espère que vous avez pris plaisir à les lire. Encore une fois désolée pour la qualité de mes photographies. J’espère avoir bientôt un appareil photo pour vous faire des clichés dignes de ce nom.

A bientôt, et n’oubliez pas

« Laughter is timeless, imagination have no age, and dreams are forever » Walt Disney

 

 

 

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s