Messieurs Production

Pour fêter mon entrée officielle dans cette association, j’ai décidé de vous la présenter plus longuement.

Messieurs Production est une association loi 1901 créée le 21 octobre 2016 créée par Guillaume Gédouin, Geoffrey Hoffmann et Romain Mondon à leur sortie des Cours Florent. Au fil des saisons, plusieurs membres les ont rejoint pour partager leurs connaissances et leurs idées de projet.

Ce collectif semi-professionnel est à la base une bande d’amis qui a décidé de voir les choses en grands. Ils se sont donc lancés dans la production et la réalisation de courts-métrages et de pièces de théâtre. Ainsi, ils présentent sur leur site internet leurs propres productions, mais vous proposent aussi des aides pour vos propres idées et projets. Tout cela sera encore mieux présenté sur leur site, où vous pourrez aussi retrouver leurs courts-métrages et les différents membres de l’association.

Leur fin d’année 2018 a été très dense avec trois films pour le Nikon Festival, et des spectacles dans différents théâtres. Ils ont aussi cette semaine (le 14 février 2019) sorti la version longue de leur court-métrage du Nikon 2017-2018: Je suis enfant de bohème.

Je les ai aidé pour le Nikon Festival de 2018-2019 en faisant une apparition dans celui qui se nomme « Je suis une étoile filante ». 

Ce fût une bonne expérience. Vous allez voir que j’apparais seulement cinq secondes , pourtant le tournage en lui-même a duré plus de deux heures. Pourquoi ? Beaucoup de paramètres rentrent en jeu comme le placement, les mouvements, le jeu d’acteurs et les angles de caméra. En effet, il est plus sécurisant et intéressant d’avoir plusieurs plans réalisés sous différents angles pour avoir ensuite un montage beau et fluide, en prenant la meilleure prise.

La semaine dernière, je vous ai présenté mon travail d’enregistrement de podcast 100% féministe et féminin. Vous vous demandez peut-être pourquoi, je vous précise maintenant  que j’ai adhéré à une association mixte mais majoritairement masculine, au regard des membres du bureau. Pour vous répondre, je trouve cela intéressant et enrichissant de pouvoir travailler sur plusieurs tableaux. Il est important pour moi de me retrouver avec des femmes pour débattre et nous entraider. Mais je dois aussi savoir m’imposer dans un milieu plus masculin. Sans pensée agressive de ma part de manière général, surtout ici car ce sont d’abord des amis. Savoir imposer ses choix et ses idées dans un milieu masculin est aussi pour moi un acte féministe, qui j’espère pourra inspirer d’autres femmes et changer le milieu cinématographique.

Sur ces mots, je vous invite à découvrir leur site internet, leurs différentes créations et les suivre sur les réseaux sociaux !

Crédit photographies: Messieurs Production

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s