JOKER

Réalisé par Todd Phillips, en salle le 9 octobre 2019

Lion d’Or à la Mostra de Venise 2019.

Du 2 au 8 octobre 2019 se tient le Festival Première qui propose 8 films en avant-première. C’est à cette occasion que j’ai pu visionner Joker , le vendredi 4 octobre 2019. Dès la première bande-annonce, ce film m’avait donné envie. Pour une fois, je n’ai pas été déçu.

Dès son annonce et maintenant avec les premiers visionnages, le film était sujet à des débats et autres polémiques. Je ne rentrerai pas dedans, aussi pour éviter de vous spoiler. Le réalisateur a choisit de nous livrer une origin-story parmi d’autres de ce personnage iconique. Ainsi, les fans de Comics ne trouveront peut-être pas leur compte dans cette nouvelle ligne narrative. Pourtant, j’espère que le public sera apprécier la qualité cinématographique de ce film.

Le caractère sombre et fou du personnage est très bien retranscrit à l’écran, tant dans les lumières que dans les musiques. Joaquin Phoenix porte le film d’une manière remarquable. Son comportement initial et sa transformation au fur et à mesure du film, sont menés d’une main de maître. La manière dont se comporte avec lui les personnes qui entrent et sortent de son existence fait perdre fois en l’humanité.

Vous le comprendrez, je suis peu objective et toujours un peu émue, face à ce film qui rentre dans mon top de cette année 2019. Cet article n’est pas très long pour éviter de trop vous en dire. En tout cas, j’espère que vous irez le visionner et que vous l’apprécierez comme moi.

Lundi soir, je recommence ce festival avec Retour à Zombiland. Cette fois, j’attends plus un bon divertissement qu’un vrai chef-d’oeuvre, et j’essayerai de vous écrire un petit mot sur les réseaux.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la bande annonce du film.

Crédit vidéo: Youtube.

Crédit image: allociné.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s