Sorociné Podcast

Il y a bientôt un an, une amie a décidé de réunir des femmes féministes et cinéphiles pour un podcast cinéma 100% féministe et féminin. Nous en sommes à ce jour à la saison 2.

Nous discutons tous les mois de sujets diverses et variés en les reliant le plus possible à l’actualité cinématographique, sur des films plus ou moins récents, pour comprendre l’évolution du cinéma et du féminisme à travers ce média. Nous nous voulons ouvertes et inclusives sur les sujets que nous vous partageons. Je pense que ce genre de podcast est nécessaire car le cinéma et la société se nourrissent mutuellement, et c’est peut-être par ce biais que les mentalités peuvent évoluer.

J’ai participé à plusieurs de ces podcasts et je souhaite vous partager les liens de ces écoutes, pour vous mettre en avant nos idées et nos travaux. Ce podcast me permet de développer mon vocabulaire et mon aisance à l’oral. Aussi de débattre et confronter mes idées. Ainsi, je remercie vivement mon amie pour ce projet et toutes mes consœurs pour ces débats passionnés, instructifs et pleins d’humours.

Les titres parlent d’eux-même, je ne m’étends pas plus pour ne pas vous spoiler les écoutes. Voici les épisodes ci-dessous dans l’ordre de sortie, avec les liens soundcloud (inscription gratuite). Les titres en gras sont ceux où vous pouvez m’entendre.

Saison 1 :

Saison 2 :

Je vous mettrais les liens au fur et à mesure de leur sortie.

Je vous invite à nous suivre  sur les réseaux sociaux et je vous souhaite de bonnes écoutes !

Crédit image : @womenandflowers et Pauline Mallet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s