Bushwick, New-York City

Je vous avais déjà présenté des photos de Street-art dans mon article sur New-York, notamment à Little Italy et près du pont de Brooklyn. J’en ai tellement photographié dans le quartier de Bushwick que j’ai décidé de vous préparer un article spécialement pour elles.

Ci-dessous, un extrait de l’article Bushwick, la Macque du graffiti à New-York de cnewyork.net qui explique bien l’histoire de ce quartier.

Jusqu’à la fin des années 1990, je ne vous aurais jamais conseillé d’aller mettre les pieds dans Bushwick ! Ce quartier situé au Nord de Brooklyn, à la limite de Queens, était alors l’un des plus dangereux de New York, avec crimes violents et trafic de drogue.

Heureusement, les choses ont radicalement changé au milieu des années 2000 : la ville de New York a décidé de remettre le quartier dans le sens de la marche en investissant massivement dans un programme de réhabilitation intitulé « The Bushwick Initiative ». Objectif : améliorer la qualité de vie pour les habitants et s’attaquer à la criminalité, en particulier au trafic de drogue. Un travail réalisé en partenariat étroit avec la police locale.

Aujourd’hui, Bushwick offre un visage beaucoup plus paisible. Surtout, le quartier a commencé à attirer en masse les artistes. Bushwick s’est d’ailleurs imposé comme la Mecque new-yorkaise du graffiti, ou plutôt du « Street Art » comme on dit ici.

Maintenant, je vous laisse avec mes photographies:

SEEN YOU SOON

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s