Aller au contenu principal

Golfe du Morbihan- Bretagne

Bonjour à toutes et à tous, et une très bonne année. Merci de continuer à me lire et à me suivre, et bienvenue aux nouveaux⸱elles. J’ai passé la fin de l’année 2019 et le début de l’année 2020 dans le Golfe du Morbihan, avec un petit périple passant par Vannes, la plage de Pen Lan à Billiers et la ville Le Palais et la Citadelle Vauban sur Belle-Île-en-Mer. Nous n’avons pas pris la voiture pour nos quelques jours sur l’île, ainsi par soucis de place, je n’avais que mon téléphone et mon polaroid pour réaliser mes clichés. Je suis plutôt satisfaite du résultat, et je vous en ais fait une petite sélection.

Le coucher de soleil sur la plage de Pen Lan – Billiers.

Le Palais – Belle-Île-en-Mer.

Si vous rester seulement dans cette ville pour un long week-end, la voiture n’est pas nécessaire. Notre appartement était proche de l’embarcadère et du centre ville,et nous aurions perdu plus de temps à vouloir réaliser les trajets en voiture. En effet, le trafic autour de notre location était un peu chargé entre les voitures de locaux et des touristes, part sa situation évoquée ci-dessus. Cela s’apaise dès que vous sortez de la zone pour vous promener. Le centre-ville est agréable, à l’exception des enceintes qui diffusent une musique d’ambiance dans les rues, j’ai trouvé ça rigolo dix minutes…, et j’ai observé la même chose dans la vieille ville de Vannes. Si vous pouvez m’éclairer sur cette pratique…. Les bars et restaurants semblent assez accessibles. Nous avons testé deux bars où les consommations sont peu chères et les lieux agréables, dont un se nommant Le P’tit Clapot où un verre de blanc est à moins de 5 euros ! Nous avons pu faire de jolies balades sur les falaises derrière la Citadelle Vauban que je détaillerai par la suite.

La Citadelle Vauban – Le Palais – Belle-Île-en-Mer.

Nous avons visité le musée de l’Histoire de Belle-Île abrité par la Citadelle Vauban, les chemins de rondes et quelques bâtiments. Le musée n’est pas trop long et les explications claires. La balade a l’intérieur des remparts est agréable, surtout par temps dégagé. Il y a une belle vue sur le ville de Le Palais, sur la campagne environnante, sur la mer avec le continent au loin.

Le port de Vannes de nuit.

Polaroid

J’espère que vous avez appréciés ces photographies et que cela vous a donné envie d’aller faire un tour dans le Golfe du Morbihan, qui n’a rien a envier aux paysages et à la gastronomie du reste de la France.

A bientôt et kenavo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Follow Cinéma et Quotidien on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :