Présentation

Bonjour cher lecteur et chère lectrice,

Avant d’aller plus loin dans la visite de ce blog, laissez-moi m’introduire et vous présenter mon projet. J’ai 24 ans, je vis proche de Paris, je suis titulaire d’une licence médiation culturelle et d’un master en didactique de l’image. Je me suis donc spécialisée dans la transmission du cinéma et de l’audiovisuel au sens large, à l’université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Cette année, j’ai décidée de changer un peu de voie, car je prépare le concours pour être institutrice. Plus particulièrement en candidate libre via le CNED.

Ce blog est né pendant mes cours d’informatique de master 1. J’ai trouvé cet outil utile pour développer les sujets qui me plaisent comme le cinéma, les séries et la photographie. Après réflexion et après avoir vu des exemples d’autres blogs, j’ai décidé de me lancer dans une aventure qui me tentait depuis quelque temps. Je vais donc m’initier à la critique cinématographique avec des films récemment sortie. Je vais aussi poster mes essais de photographies amatrices, à travers les portraits de mes amis femme et hommes, des street-arts, des paysages et des photographies de voyages.

Je n’ai pas la prétention d’être cinéphile ou photographe, mais j’ai toujours été pour le partage des connaissances et des découvertes. J’espère que ce blog vous plaira, qu’il vous donnera envie d’aller au cinéma, de faire des photos et de voyager !

Pour plus de photographies, vous pouvez me suivre sur instagram et pinterest : cinemaetquotien.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Très bonne lecture !